DUFOUR Maxime
Avocat contentieux des affaires - Paris
La force de MonPostulant c’est son intuitivité et sa facilité d’utilisation.

Maître Dufour Maxime fait partie du cabinet d'affaires indépendant WAN AVOCATS.

Compétent en matière de conseil et de contentieux, le cabinet intervient auprès d’une clientèle internationale très diversifiée composée de groupes internationaux et de PME, mais également d'entrepreneurs et de particuliers.

Son cabinet est présent dans un large champ sectoriel allant de la création artistique aux technologies émergentes et dans les secteurs de la banque, de la finance, de l'aviation et du maritime.

Ce cabinet est ainsi le représentant français du World IT Lawyers (WITL), un réseau international de cabinet d’avocats spécialisés en droit des technologies de l’information et des communications.

Maître Dufour nous explique pourquoi il a choisi d’utiliser MonPostulant et l’avantage que l’outil lui procure pour ses recherches de postulants et de vacataires.

Comment avez vous connu MonPostulant ?

Un jour j’ai eu beaucoup de mal à trouver un postulant pour un de mes dossiers, en parlant de mon problème a quelques confrères, l’un d’eux m’a dit d’aller voir sur MonPostulant.

J’ai donc fait ma recherche, une dizaine de postulants m’étaient proposés, j’ai pu choisir le profil selon les domaines de compétence et les années d'expériences.

Une fois choisi, mon postulant a accepté dans les 2 heures qui ont suivi. Quand j’ai compris l'efficacité de l’outil, j’ai été conquis.”

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser l’outil MonPostulant pour vos recherches ?

Je traite de nombreux dossiers qui nécessitent d’avoir recours à des postulations, en passant par MonPostulant.fr, je gagne en efficacité : mes temps de recherches sont beaucoup plus courts.

En plus, les avocats postulant sont fiables et disponibles car ils ont été vérifiés par la plate-forme.

Le petit plus de MonPostulant ?

Pendant ma première demande de postulation, j’ai pu découvrir qu’au moment de payer la prestation, on peut cocher une case pour que MonPostulant envoie un lien de paiement directement au client.

Avec cette fonctionnalité, mon cabinet n’a pas eu besoin d’avancer les frais, c’est très pratique.

Comment décririez- vous l'outil en quelques mots ?

La force de MonPostulant c’est son intuitivité et sa facilité d’utilisation.