Trouvez votre Postulant, Vacataire ou Mandataire en 3 clics

Trouver un confrère

3 méthodes pour trouver son avocat postulant

Le recours à un avocat postulant est très commun et nécessaire dans bon nombre d'affaires. Toutefois, les méthodes pour trouver un confrère postulant ou vacataire peuvent varier d'un confrère à l'autre.

Méthode 1 - privilégier son réseau

Naturellement, pour trouver un confrère postulant ou vacataire pour la prise en charge d'un dossier, la première méthode privilégiée par les avocats consiste à solliciter son propre réseau dans le barreau concerné. Cette méthode rassure particulièrement les avocats car elle permet de trouver un confrère de confiance avec qui l'on a déjà travaillé et dont on connait les méthodes de travail. Il est toutefois est assez rare qu'un avocat dispose de correspondants habituels dans la totalité des barreaux.

Méthode 2 - utiliser l'annuaire du barreau ou appeler le Greffe 

La seconde manière de procéder consiste à obtenir via l'annuaire ou le greffe des contacts d'avocats disponibles dans le barreau concerné. Cette méthode peut rencontrer certaines limites : la recherche est en effet souvent fastidieuse (temps de recherche, obtenir un premier contact avec l'avocat, s'assurer de la possibilité de prendre en charge la prestation, s'assurer que honoraires proposés peuvent être pris en charge par son client...) et son choix ne se porte généralement qu'avec peu d'information.

Méthode 3 : utiliser l'outil MonPostulant et trouver en 3 clics un confrère  

Chez MonPostulant, nous avons développé un outil pratique pour gérer vos postulations et gagner du temps pour trouver vos postulants. Grâce à une recherche simple en 3 clics, vous accédez à une communauté de +500 confrères postulants ou vacataires vérifiés et disponibles partout en France.

Vous choisissez alors de solliciter le confrère que vous préférez pour la prise en charge de votre dossier, selon vos critères : domaines de compétences, année de serment, honoraires proposés... et obtenez une prise en charge en moyenne en 1 heure seulement (après vérification d'absence de conflit d'intérêts).

Vous entrez ensuite en contact avec votre postulant via votre espace de messagerie et obtenez la facturation automatiquement pour votre prestation. Enfin, pour simplifier la gestion de votre cabinet, vous avez la possibilité de transmettre un lien de paiement directement à votre client et n'avez pas à avancer les frais.

---

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !
Partage Facebook / Partage Linkedin

« Vous êtes à la recherche d’un avocat postulant, vacataire ou mandataire ? Retrouvez dès maintenant l’ensemble de nos avocats sélectionnés et expérimentés. »